Modification de nos Chemins de Randonneé


Au niveau de La Bezassade

Venant de Boisgiraud, tourner à droite sur la route de Laurière (D28), puis tout de suite à gauche vers le hameau de la Bezassade.

Venant du hameau de la Bezassade, tourner à droite sur la route (D28), puis tout de suite à gauche, en empruntant le chemin.


Au niveau de La Vergne

Venant des Granges, tourner à gauche (indication Moulin de la Vergne)

Venant du vallon du Rivalier (appelé aussi ruisseau de La Vergne), tourner à droite vers les Granges


L'itinéraire Laurière - Boisgiraud a été l'objet d'une modification importante. Auparavant, on devait emprunter la départementale 19 jusqu'à l'Ardour.

Avec l'assentiment du département et des propriétaires riverains, nous avons fait réouvrir un chemin inscrit au cadastre, mais complètement disparu dans la végétation. L'association "Paloma" s'est chargée de cet excellent travail de débroussaillage.

En violet, l'ancien tracé (aussi emprunté par un chemin de pays).
En brun, à l'intérieur du bois : le nouveau tracé balisé sur le terrain en jaune.


Cela entraîne une modification du parcours du côté de Grand Boisgiraud.

En montant le chemin (8) sur la carte, vous ne montez plus jusqu'au hameau du Grand Boisgiraud. Vous virez à droite et faites une boucle agréable dans le bois

En sortant du bois, tournez à droite le long du champ où des pieux vont limiter (abusivement) la largeur du chemin

Pour rejoindre l'autre circuit de Laurière (1), vous pouvez continuer le chemin en direction du Grand Boisgiraud et tourner à droite sur la route, puis très vite, passer sous le chemin de fer.

 

Le tracé de la carte est en pointillé, le nouveau balisage correspond au trait jaune plein.
En venant du Nord (Boisgiraud), à l'entrée du village, prendre en oblique à gauche, puis arrivé sur la route (D50), tournez à gauche.
Très vite, tournez à droite et montez droit.
Si vous venez du Puy de Rio et de la loge Mireille, soyez attentif à un chemin qui descend en oblique à gauche, puis tournez à gauche sur la D50, puis très vite à droite"